750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de régime ... une diététicienne à la maison
Derniers commentaires
8 janvier 2016

Salade tunisienne

4a1f623f0a3eab571842cb0da2cfcaeb

Voici une recette de salade servie traditionnellement au ramadan. Si mes amies de confession musulmane veulent apporter quelques précisions via des commentaires, je ne demande pas mieux. On sert souvent cette salade avec les oeufs, les olives et le thon à part. Ici j'ai tout mélangé. On peut aussi y ajouter de la menthe mais je n'en ai pas mis car les desserts en comportaient déjà.


Pour une vingtaine de toasts

1/2 concombre
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
2 tomates
1 oignon haché
1/2 citron
4 oeufs cuits durs
150 gr de thon au naturel
Huile d'olive Harissa
Vinaigre
Sel, poivre
1 baguette bien cuite qui peut être remplacée, idéalement, pas des rondelles de concombre qui serviront de toasts.

Nettoyer les légumes et les couper en très petits dés.
Les mélanger au thon avec l'oignon.
Ajouter 1 c. à c. d'huile d'olive, du jus de citron, du sel, du poivre.
Couper la baguette en tranches.
Préparer une vinaigrette avec 1 c. à c. dhuile, du vinaigre, de la harissa, du sel, du poivre. Elle doit être bien relevée.
Verser un peu de vinaigrette sur chaque tranche de baguette.
Déposer un tranche d'oeuf puis de la salade aux légumes et au thon.
Proposer de suite les toasts (la vinaigrette va ramollir le pain).

Publicité
Commentaires
Recettes de régime ... une diététicienne à la maison
  • Diététicienne depuis plus de 20 ans, j'ai eu envie de partager, avec vous, des recettes 100 % régime ainsi que des recettes allégées adaptées du blog "Tous en cuisine avec Nadine", mon blog principal où vous pouvez trouver les recettes de toutes sortes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité