750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de régime ... une diététicienne à la maison
Derniers commentaires
10 janvier 2016

Un menu assez light ... sauf pour le dessert

Lorsque l'on fait régime, il est quand même important de se faire plaisir une fois de temps en temps, de ne pas s'exclure socialement, en évitant les invitations et les restaurants. Il faut juste privilégier les plats qui entrent plus ou moins dans notre régime.

Nos invités d'hier m'avaient prévenue qu'ils étaiet aussi en mode régime après les fêtes. J'ai donc planché sur un menu diétiétique qui pourrait nous faire plaisir.

J'ai donc pensé à un menu asiatique ... alors non, il n'est pas à 100 % light évidemment, mais on tend à y arriver, mais sans les desserts ..

Voici donc mon menu d'hier, recettes à venir, sauf pour l'apéritif où je me suis contentée d'acheter de sushis; soit dit en passant, ceux-ci ont la réputation d'être light, mais ne vous y fiez pas, le riz étant très cuit, son index glycémique augmente et on y ajoute souvent des préparations à base de sucre. L'idéal est donc de les faire soi-même, on ne cuisant pas trop le riz et en ajoutant uniquement du vinaigre de riz et du sel pour l'assaisonner:

 

Rouleaux de printemps au saumon et au surimi - Rouleaux de printemps au canard fumé - Salade de soja au poulet

7fe0c232a8155f3489007515f00acd17

Fondue asiatique avec nouilles sautées, riz cantonais, vermicelles de riz ... libres à ceux qui font régime de se contenter des aliments protéinés et des légumes, et de ne pas manger les féculents

3993ab9492ff8d163f229933d935df04

Mini gâteau magique au citron vert - Gâteau invisible à l'ananas - Sorbet litchi ou glace coco

bba164039f028e78e9fb8e3653e2f107

Publicité
Commentaires
Recettes de régime ... une diététicienne à la maison
  • Diététicienne depuis plus de 20 ans, j'ai eu envie de partager, avec vous, des recettes 100 % régime ainsi que des recettes allégées adaptées du blog "Tous en cuisine avec Nadine", mon blog principal où vous pouvez trouver les recettes de toutes sortes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité