750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de régime ... une diététicienne à la maison
Derniers commentaires
5 janvier 2016

Soupe asiatique au poulet

Lorsque je vais dans un restaurant asiatique, je prends souvent une soupe au poivre et au vinaigre, appelée à tort "soupe pékinoise". Le seul bémol quand on fait régime : elle contient beaucoup d'épaississant, contre-indiqué. Je me suis donc basée sur la recette d'une amie asiatique et j'ai évité de l'épaissir. Le goût y est et c'est bien cela qui compte. Pour les quantités, chargez votre soupe en légumes; pour ce qui est de la sauce soja, de la sauce chili, de la purée de piments et du vinaigre, à vous de voir, selon votre goût, personnellement je l'aime un peu épicée et très vinaigrée.

c9cd6913763b35e88fbd087626c29f79

Ingrédients

2 cuisses de poulet
Eau
Cubes de bouillon de poule dégraissé
Germes de soja
Chou chinois
Pousses de bambou
Sauce soja claire
Sauce chili
Purée de piments
Vinaigre de riz
Poivre


Préparez un bouillon avec de l'eau, de la sauce soja et du vinaigre de riz (1/3-1/3-1/3).
Faites cuire les cuisses de poulet dans ce bouillon pendant 45 minutes.
Détachez la chair du poulet eu coupez-la en petits morceaux.
Refaites un deuxième bouillon avec de l'eaun des cubes de bouillon de poule.
Faites bouillir et ajoutez les germes de soja, les pousses de bambou, le choi chinois ciselé, de la sauce soja, de la sauce chili, de la purée de piments et du vinaigre de riz.
Poivrez.
Laissez bouillir 15 minutes et rectifiez l'assaisonnement.

 

Publicité
Commentaires
Recettes de régime ... une diététicienne à la maison
  • Diététicienne depuis plus de 20 ans, j'ai eu envie de partager, avec vous, des recettes 100 % régime ainsi que des recettes allégées adaptées du blog "Tous en cuisine avec Nadine", mon blog principal où vous pouvez trouver les recettes de toutes sortes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité